Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jeudi

Aller en bas 
AuteurMessage
nelly
La vieille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

jeudi Empty
MessageSujet: jeudi   jeudi EmptyVen 3 Mar - 15:22

La vieille
la journée du jeudi


Je ne sais pas ce que j'ai prévu ce matin, moi qui programme toujours minutieusement chaque minute de mon emploi du temps...de retraité, la période où je travaillais est si loin maintenant. J'ai malgré mon âge encore conscience que les saisons peuvent influer sur le quotidien. Le jour se lève trop tard à cette période... Il fait gris froid et triste dehors... A cette heure le soleil n'est pas encore levé mais je suis déjà en train de prendre mon petit déjeuner devant l'écran de télévision qui diffuse le TV achat... Je passe de plus en plus de temps devant cette boîte à images qui occupe tout mes temps libres ou plutôt ces longs temps d'ennuis. Je me souviens de l'époque où elle n'existait pas... Je n'en avait aussi jamais eu besoin... J'écoutais souvent la radio en faisant toujours quelque chose d'autre en même temps... Depuis que je vis une vie solitaire c'est la télévision qui comble les moments perdus de mon ancienne vie... Grâce à elle je suis reliée par l'image au reste du monde, monde qui change toujours plus vite. J'aimerais retrouver la même vie qu'avant, mais je suis trop âgée pour cela...Je n'ai plus de vie sociale.... Je ressens aussi un immense vide lorsque je regarde ces images car jamais je ne peux parler et je n'ai jamais de réponse... Mais cela comble mon ennui.... Je n'avais pensé en avoir eu une vraie utilité avant ma retraite.
Je fait aussi travailler ma mémoire grâce à cette super invention que l'on trouve dans tous les magasines télévisés et qui sont les mots croisés.
Les ménates sont maintenant en pleine forme et répètent en boucle «voyage pour 2 personnes » et « seulement euros »... J'éteins la télévision, ils vont se calmer....
Je fais un peu de ménage et je vais acheter du pain avant mon repas solitaire de midi...
Cette après midi va être plus gai, je vais tirer les cartes avec une des voisines du dessus, une petite jeune qui est chinoise et qui vit en ce moment en France. J'ai vraiment le la connaître de lui poser plein de questions... Je suis aussi contente d'avoir un peu de compagnie cette après midi.
Je l'ai invité à tirer les cartes pour 15h15 et je suis déjà dans mon bureau à 14h48 devant mes cartes de tarots et devant une théière d'un litre et demi remplie d'eau bouillante en train d'infuser un thé.
Elle est enfin là à l'heure convenue, je lui parle toujours très lentement en répétant plusieurs foirs car n'étant pas française j'ai peur qu'elle ne comprenne pas. Mais plus je parle comme ça plus elle à l'air de me trouver spéciale, je ne suis pourtant pas bizzare, juste un peu plus âgée...
J'essaye de lui montrer que je suis douée pour tirer les cartes et que je crois tous à fait au résultat... Même si par moments je ne sais pas tout à fait l'interpréter. Tous ce que j'ai appris là dessus c'est d'abord grâce aux livres et aux magazines. C'était d'abord pour rompre la solitude de se retrouver seule surtout après cette disparition qui m'a fait basculer dans une vie de routine habituelle que je ne quitterais plus.
Je profite de la présence de Lan, pour lui poser le plus de questions possible sur son pays. J'ai vu des reportages TV là dessus... Mais je crois que mon ouie et ma vue était un peu défaillante à ce moment là.... Par exemple je lui demande si les gens là bas mangent du poisson cru tout le temps, elle me dit qu'elle en a jamais gôuter et que c'est au Japon qu'on mange ça, c'est drôle, je croyait que le Japon et la chine c'était la même chose.... En fait je ne sais pas grand chose sur les gens qui habitent dans d'autres pays.
Les cartes répondent assez bien à ses questions, elle demande si elle va gagner beaucoup d'argent cette année et les cartes tirées sont dans l'ordre «le chariot, le bateleur et le fou » je regarde dans mes livres les définitions qui correspondent et lui fait part de ma synthèse à propos de cela.
La seconde question concerne ses problèmes amoureux qui hésite entre deux garçon.. C'est très difficile pour moi de répondre je ne me pose plus depuis des décennies ce genre de questions et j'ai un peu du mal à comprendre... Je trouve tout de même dans mes bouquins de quoi répondre à la question. Les cartes on toujours raison. Elle ne peut pas rester comme ça à aimer deux personne. Elle doit dire au premier que c'est fini parce que c'est trop loin et à la place avoir une véritable histoire avec l'autre si cela réellement est possible...
Je continue àussi à lui poser autant de questions que je peux mais à chaque fois je suis un peu à côté. Mais j'apprends plein de choses nouvelle ce qui est plûtot rare à mon âge...
Elle part à 17 h et je me sens de nouveau seule... Je l'accompagne jusqu'au palier où se trouve le hall... Et je vois quelques traces de sang sur le sol : cet afreux chat est en train de s'amuser avec une souris plus que morte maintenant, quelle sale bête..... De toute façon il a compris, quant il me voit il se met à fuir avec sa bestiolle. Je passe un rapide coup de serpillère, regarde la télévision devant un tricot. Puis devant mon repas du soir... La journée est finallement vite terminée...
Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi
» Jeudi
» jeudi
» jeudi
» Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: La vieille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser