Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jeudi

Aller en bas 
AuteurMessage
ting
Lan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2005

Jeudi Empty
MessageSujet: Jeudi   Jeudi EmptyLun 2 Jan - 18:20

Tirer les cartes chez la Vielle dame
Au rez-de-chaussez de notre immeuble , c'est une vielle dame qui habite là . Normalement elle s'habille la robe fleurs , par ses fenêtres je vois souvent qu'elle jouait les cartes de tarot . J'aime bien ce jeu , parce que je trouve les cartes tarot sont les plus jolie cartes , les dessins là-dessus sont souvent minutieux et mystérieux ; chaque image a le différent symbole . La dernière semaine , j'ai demandé à la ville dame tirer les cartes pour moi et on a prit un rendez-vous de cette semaine , jeudi , 3:15 de l'après-midi , c'était vraiment bien précisé .
Je prends mon portable , il est déjà 3:14 , ok juste à l'heure ; j'aime bien être ponctuelle . La vielle dame s'habille comme d'habitude , une robe à fleurs . Elle a toujours le visage souriant et me parle avec le voix haut et le rythme très lent , après chaque phrase , elle me demande“est-ce que tu as compris ? ”je crois elle s'inquiète beaucoup que je ne peux pas la comprendre.
Sa maison est bien rangée . Je la suis dans un ancien bureau .
“Ici , c'est le bureau de mon défunt mari ,tu compris ? il est mort , part...”
“Oui , oui , je comprends ”
Je vois plein de photos sur le mur ,et les vielles affaires sont partout ; une petite table basse avec deux chaisses s'installent devant la grande fenêtre . Elle prend ses cartes et on commence par une question normale “ La fortune de ma prochaine année .”J'ai tiré trois cartes ,ce sont le chariot ; le bateleur ; le fou . La vielle dame prend son petit livre pour chercher les définitions et moi ,j'admire les dessins sur les cartes .
“ Alors , la définition des cartes dit que quelque chose de différent va arriver , et que tu as besoin de courage d'inventivité , bref tu n'as peut être un peu plus d'argent en fesant autre choses... mais c'est très flou , tu comprends ? Avenir pas encore clair.”
J'écoute bien mais je comprends pas tout à fait , mais je crois qu'il n'y a rien d'importance .Ensuite on joue encore une fois , cette fois je l'a posée une question à propos la fortune de l'amour . 3 cartes sont le monde , la tour , le pendu .
“Ah , ces 3 cartes sont assez contradictoires , les définition disent que c'est une période de mise au point , qu'il ne faut pas continuer ainsi et choisir entre les deux . Le première amour allait vers la passivité alors que le deuxième donnait un élan , une aventure...”
Cette fois je comprends et je trouve que ces définitions sont un peu juste pour moi . C'est vrai que je suis hésite entre deux garcons .
“Ah , j'ai oublié , je te fais un thé , vous ,les chinois aiment bien thé , n'est-ce pas ? ”
“Oui , c'est vrai . Merci !”
La tasse du thé est jolie , comme sa robe , il y a les petit fleurs là-dessus .Je bois un coup , un peu sucré .Elle me voie :
“ Ca va , tu aimes pas du thé ? ”
“ C'est très bon , mais j'ai pas habitude mettre le sucre au thé , je le boie direcetement. ”
“ Ah bon ? du thé sans sucre , moi je n'aime pas . Avant , mon mari aime bien boire le thé au lait ,ca vient de l'Anglaisterre , tu comprends ? un pays . Il met le lait au thé , le lait ...et y a-t-il des vaches chez vous ? en Chine .”
“ Oui , bien sûr .” c'est une question vraiment drôle “ Mais les chinois boient le thé sans lait et sans sucre .”
“ Moi ,j'aime pas beaucoup le thé au lait , mais le thé sucré est très bon . Et vous mangez quoi en Chine ? est-ce qu'il y a les bagette chez vous ? et de poisson , vous mangez de poisson cru , tu comprends ...du poisson sans cuit ...”
“Non , il n'y a pas de bagettes chez nous , on mange de Riz , mais il existe une genre de galette ,son goût est prèsque parieille que les bagettes , et on mange pas de poisson cru , ce sont les japonais qui aiment bien de poisson cru ...”
“Ah , ce sont les japonais ...Et vous avez du fromage ? ”
“Non , on a pas du fromage ...”
Elle est un peu étonnante “il y a des vaches , mais pas de fromage .” Elle change le sujet “ tu portes le chapeau chinois en Chine ? J'ai vu dans la télé , les chinois portent les chapeaux chinois , j'aime bien les chapeaux ,je trouve qu'ils sont très jolis , il y a les images de dragong là-dessus...”
Je ne sais pas qu'elle parle quelle genre de chapeau et je ne sais pas comment la répondre , mais j'essais dire quelque choses :
“En fait , les chinois portent pas tout le temps des chapeaux ... je ne porte prèsque jamais ...”
...
On se parle jusqu'a 17:00 . J'éspere que la ville dame connait mieux la Chine qu'avant .
Ce soir ,je vais regarder les films .
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi
» jeudi
» jeudi
» jeudi
» Jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Lan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser