Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 samedi

Aller en bas 
AuteurMessage
nelly
La vieille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

samedi Empty
MessageSujet: samedi   samedi EmptyLun 28 Nov - 17:52

La vieille Samedi.

Il est 7h30, comme tous les week-end je me lève un peu plus tard que le reste de la semaine. Une journée bien remplie s'annonce : aujourd'hui c'est le loto de Noël du club du troisième âge. Cela fait un mois que j'attends l'évènement car c'est un des rares moment où presque tout les autres octogénaires se rejoingnent. Pour l'instant, les tâches quotidiennes m'attendent : nourrire mon couple de ménates. Me nourrir moi même en prenant mon petit déjeuner habituel : pain, beurre confiture et verre de lait. Tous cela devant devant la télévision qui est souvent TF1 parce que c'est générallement plus façile à comprendre à mon âge, mais je ne met pas un volume trop fort parce que sinon les ménates n'arrêtent pas de répéter ce qui ce dit dans la petite boîte. Je passe aussi un rapide coup de balais dans la cuisine après avoir fait ma toillette qnotidienne : aujourd'hui j'ai pris la peine de mettre une de «mes robe du dimanche» pour l'occasion (d'habitude je met souvent des robes à fleurs) . Je m'installe sur mon fauteuil à basculle pour terminer une paire de chaussette rouge en tricot : une decoration de noël que je donnerais à mon petit fils. J'éteins la télévision et met de la musique classique parce que aujourd'hui, même si le son est bas les ménates répetent ce qui ce dit sur le TV achat, ce doit être une rediffusion.
J'entends du bruit dans le hall d'entré, je regarde par la fênêtre qui donne sur la route : il y a une sorte de voiture utilitaire pour jeunes remplie de meubles et d'affaires : je me dis que ce doit être les nouveaux locataires du dernier étage. Le propriétaire que je connais bien m'a dit qu'il avait cherché pendant des mois des locataires parcequ'il n'y as pas d'ascensceur pour monter tout là haut. Bon, il est 10h il faut que j'aille au loto qui est dans la salle des fêtes à 2 arrêts de bus d'ici. Cela me permet de croiser les nouveaux voisins : je ne me suis pas trompé, ils ont l'air assez jeunes. Louise, la fille à l'air un peu spécialle à première vue mais je pense que c'est moi qui ne comprends pas bien cette génération , je dirais la même chose de l'homme même si je lui trouve quelques traits attirants, enfin des traits qui ressemblent à ceux de mon défunt mari, traits qu'il avait à l'époque où nous étions jeunes, il y a de cela bien lontemps.
Avant le loto il y a le repas et avant le repas il y a un groupe d'accordéonistes qui sont ici pouranimer un bal musette où quelques couples se lancent dans une sorte valse, moi je n'y arrive plus très bien à cause de l'artrite. Le repas est très consistant et lourd, et le loto commence seulement à partir de 16 h. Il y beaucoup de lots, dont lbeaucoup sont apportés par les personnes âges, en qui me concerne j'ai amené un bonnet « de père-Noêl » en laine et j'ai gagné un nain de jardin d'utilité purement décorative. Le soir il y a un petit buffet pour le repas et je suis de retour à la maison à huit- heures moins vingt. Que vais je faire du nain de jardin, moi qui n'ai même pas de balcon? Je pense qu'il pourra servir de décoration pour les plantes vertes situées dans le hall d'entré,quoi que sur les boîtes aux lettres c'est pas mal, les voisins devraient être d'accord... Bon il est 20h 15 donc l'heure de dormir Elephant Zoiseaux
Revenir en haut Aller en bas
 
samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 2
» Samedi
» Samedi 2
» samedi
» Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: La vieille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser