Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Samedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Beny
Maxime



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2005

Samedi Empty
MessageSujet: Samedi   Samedi EmptyLun 28 Nov - 17:45

Je m'appelle Maxime, j'ai dix ans, je vis avec maman dans un immeuble où il y a plein de gens bizarres. Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances de Noël, et c'est cool parce que je peux me lever tard et parce que j'ai pas de devoirs à faire.
Avec maman, on a croisé des nouveaux venus dans les escaliers tout à l'heure. Des jeunes, un gars un peu bizarre et une fille toute rigolote qui a l'air sympa. Ils ont une super voiture toute rose. C'est marrant, parce que le rose, c'est plutôt une couleur de fille quand même, et pourtant, c'est un garçon qui la conduit. En tout cas, ils avaient beaucoup de cartons à porter, alors je me suis proposé pour les aider, parce qu'après tout, je suis un grand maintenant. C'était un peu dur de porter tout ça parce qu'il fallait monter tout en haut, et y a pas d'ascenseur dans notre immeuble. Mais j'ai pas dit que je peinais pour pas que les gens y croient que je suis un bébé.
Maman a propoé aux nouveaux, Louise et Sacha, de venir boire l'apéro chez nous, ce soir. C'est chouette, on a pas souvent des invités, et on va pouvoir manger des chips!
Quand j'entends sonner à la porte, je me précipite pour ouvrir, et je montre à Louise et à Sacha ma super voiture télécommandée! Maman leur propose du whisky, je sais pas trop quel goût ça a, mais je sais que c'est ce que boivent les hommes dans les feuilletons que maman regarde. Mais bien sûr, j'ai pas le droit de goûter parce que je suis trop petit... enfin le discours habituel quoi. Il faudrait vraiment que maman comprenne que je suis plus un bébé, ça m'énerve quand elle fait ça! Du coup, pour lui montrer que je suis un grand, j'essaie de suivre la conversation, en prenant mon air le plus sérieux. Mais c'est complètement raté. Je m'ennuie à mourir, ils parlent de trucs vraiment pas marrants, et en plus j'ai du mal à suivre parce que je comprends pas tout... Alors, à un moment où personne fait attention à moi, j'en profite pour finir le verre de maman. Mais beurk... C'est vraiment pas bon du tout, et ça pique la gorge! Et vu que je me mets à tousser, ils se retournent tous les trois vers moi en riant... Du coup, je retourne chercher ma voiture télécommandée, et je me vois dans une course d'enfer, dans le grand Canyon du Colorado. Mes concurrents se déchaînent pour m'arracher la victoire, mais je suis le plus fort, et dans un tonnerre d'applaudissements, je remporte la course; et le Président de la République me remets un magnifique trophée pour me récompenser.
Et finalement, épuisé par ce triomphe, j'oublie peu à peu le monde des grandes personnes, et je sombre dans le sommeil, où je m'envole pour un pays magique, où je suis le super champion du monde de tout l'univers des pilotes de rallye, le super héros de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 2
» samedi
» Samedi
» Samedi 2
» samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Maxime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser