Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MADAME M MERCREDI

Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde
Madame M.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2005

MADAME M MERCREDI Empty
MessageSujet: MADAME M MERCREDI   MADAME M MERCREDI EmptyVen 6 Jan - 13:41

MADAME M MERCREDI



J'ai dormi tellement profondément que j'ai besoin de quelques secondes pour savoir qui je suis et ou je suis. Je ne me souviens pas si j'ai fait le cauchemar de la nuit dernière: le somnifère balaye tout.
Le mercredi matin quand je ne travaille pas j'emmène Max à la bibliothèque. Ca nous fait du bien a tous les deux. Max lit des bandes dessinées et me laisse tranquille. Moi je m'installe sur des coussins avec un roman. Je m'oublie un peu, c'est pour ca que j'aime tellement lire.
J'en emprunte plusieurs, j'en emmenerais un au travail, je le lirais plutot que de parler à l'étudiant.
Mon portable sonne, je sors précipitemment de la bibliothèque. C'est le père de Thibault qui appelle pour le diner. Cette fois je dis oui pour demain soir.
C'est encore Isa qui garde Max cet après-midi.
Elle m'appelle desespérée a seize heure et m'annonce que Max n'est plus dans l'appartement. Je lui dis de se calmer, peut être veut-il lui faire une blague. Elle va aller sonner chez les locataires de l'immeuble pour voir si il n'est pas chez l'un d'eux.
Je ne m'angoisse pas, je sais qu'il n'a pas pu aller très loin. Je suis surtout en colère, mais je sais que je serais incapable de me facher contre lui, car comme à chaque fois la colère va faire place à la culpabilité et je vais me dire: "c'est de ta faute, tu l'as mal élevé, ce n'est pas bon pour un enfant de grandir sans père.
A seize heure trente elle le trouve chez Sasha et Louise, il ne veut plus rentrer. Je lui dis de rester chez eux jusqu'à ce que je revienne, mais ils travaillent à dix neuf heure. Je vais essayer de rentre plus tôt. Si le patron l'apprend je pourrais toujours dire que mon fils a eu un accident.
Et puis je peux laisser l'étudiant tout seul, ce n'est pas comme Isa à qui j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose. Je lui dit, il est d'accord. Il me fait un clin d'oeil complice comme si on préparait un mauvais coup.
J'ai une brève envie de méchanceté mais je me retiens.
Je récupère Max, je remercie Sasha et Louise et on rentre à la maison. Je dis à Max de s'excuser et d'aller dans sa chambre. Une fois seule je ne sais pas si je dois lui parler ou le laisser tout seul pour qu'il comprenne que je suis fachée.
Je n'entre dans sa chambre qu'à dix heure et demi pour lui dire bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
MADAME M MERCREDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MADAME M DIMANCHE
» MADAME M SAMEDI
» MADAME M LUNDI
» MADAME M MARDI
» MADAME M VENDREDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Madame M.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser