Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lundi

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé
Napoléon le chat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2005

Lundi Empty
MessageSujet: Lundi   Lundi EmptyVen 25 Nov - 19:48

Il fait jour, je m’étire longuement avant de sortir de la chambre de Sacha, qui vient de se lever.
Je le rejoins dans la cuisine. Il est en train de préparer le petit déjeuner. Comme d’habitude, je me frotte à ses jambes en ronronnant et en miaulant, pour qu’il me donne à manger à moi aussi…
Comme d’habitude il met des croquettes dans mon bol et retourne à ses affaires…
Encore des croquettes…
J’en mange juste quelques unes. Mon attention est attirée par le bruit de la porte que Sacha vient d’ouvrir pour sortir la poubelle.
Sans hésitation, je file dans l’escalier !! Je veux explorer cette cage d’escalier qui comporte tellement d’odeurs différentes !!
Je file entre le jambes de Sacha, qui n’a pas le temps de réagir pour me rattraper…Cette fois je fonce, tant pis si je croise quelqu’un !!
Le temps d’arriver à l’étage d’en-dessous, j’entend la vois de Sacha qui m’appelle :
- Minet !!? Napoléon !!? Revient le chat !!

Mais je continue de dévaler les escaliers, tout heureux de découvrir un nouvel environnement…Je n’ai même plus peur…

J’arrive au rez-de chaussé…devant moi la porte de l’immeuble, ouverte, qui donne sur un jardin…Un jardin !! Mais il y a la vieille dame que j’ai aperçu la veille, devant l’entrée…elle passe le balais. Tous d’un coup mon courage se ratatine. Je ne veux pas qu’elle me voit. Alors je m’engouffre par une porte ouverte, sur ma droite.
C’est un autre appartement. Ici, l’odeur est completement différente de chez nous, et même du couloir…Ça sent…bizarre…Ça sent une odeur de vieux, d’immobilité…et autre chose aussi…
Je suis le fil de cette odeur qui m’interpelle…mais oui voilà !! Des oiseaux !! Deux gros oiseaux me regardent, du haut de leur cage !
Mon instinct reprend le dessus : mon poil se hérisse et mon dos se courbe, je me met à marcher du bout des pattes autour de la cage, sans les quitter de yeux… Puis soudain je grimpe sur la cage et j’essaye de glisser une patte entre les barreaux pour en attraper un ! Mais les oiseaux s’écartent en battant des ailes…la cage est immense, ils n’ont pas de mal à se mettre hors de portée de mes griffes…Apres plusieurs essais infructueux j’abandonne, en plus ils n’arrêtent pas de crier des « Sale bestioles !! » comme des humains, ce qui me casse notablemment les oreilles…
Dommage, ils avaient l’air délicieux…
En redescendant de la cage de tombe sur un carton ouvert rempli de guirlandes et de boules de noël de toutes sortes, avec lesquels je joue comme un jeune chaton pendant presque une demi-heure.
Puis, les cris des oiseaux finissant par me lasser, je ressort de l’appartement. La vieille est toujours là… Je profite qu’elle me tourne le dos pour grimper quelques marches de l’escalier, mais je ne suis pas assez rapide, elle me voit et me chasse à grand coups de balais…Je fini donc de remonter au dernier étage à toute allure, loin de cette vieille sorcière.
La porte de l’appartement de Sacha est fermée, je me met à en gratter le coin droit en miaulant, jusqu’à ce que quelqu'un l'ouvre. Je file alors dans la sécurité de l’appartement…
Assez démotions et d’aventures pour aujourd’hui, je passe le reste de la journée à dormir sur le lit de sacha.
Revenir en haut Aller en bas
https://desordre.superforum.fr
 
Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi
» lundi
» lundi
» Lundi
» lundi Chez Shu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Napoléon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser