Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lundi

Aller en bas 
AuteurMessage
barbara
Louise



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2005

lundi Empty
MessageSujet: lundi   lundi EmptyLun 28 Nov - 18:56

Un rayon de soleil. Vite ! Mes yeux se referment. Doucement, j’entrouve les paupières, remonte la couette sous mon menton, balaye la pièce du regard. Chambre sous les toits, style piaule d’étudiant… Chambre de cramés oui ! Des cendards partout, des fringues qui traînent… crade !
Qu’ai-je fais hier soir ? Nonchalamment je m’étire, poings fermés, baille. Des images me reviennent. Celles du dernier client. Cadre moyen, costard-cravate. Sans doute marié avec une femme qui répugne à baiser. Très propre sur lui. Petit, gros et timide, comme dans les films ! Un air géné aussi ; a t-il payé ma passe avec les sous du ménage ? Lentement je me redresse. Réveil douloureux.
D’autres images s’immiscent petit à petit dans mon esprit. Images psychées, dessinées. Je voudrais ne plus jamais rêver, je voudrais échapper à tout ça, oublier. Mes potes qui crèvent un à un sous mes yeux. Boris, Pierrot, Jo, Tos… Au réveil, je ne sais plus. Réalité et angoisse se mêlent. Serais-je en keum ? Overdoses, overdoses, overdoses, bagarres à coup d’bouteilles… Mes amis qui, en rêve, rejoignent la liste de mes machabés. Tout se mélange, je voudrais mourir. Mes yeux croisent ceux de Sacha… Nan, tout ça est très con, on s’en sortira… Pas tous, mais certains… Le plus possible…
Il m’apporte un plateau ptit dej. « Café-coke ». Le tout bien dosé, une trace, une tasse. Moi, ça m’apaise. Douce folie…
D’après Sacha, on dit de moi qu’on ses perd dans mes yeux, spirales d’intelligence mélées de défonce, que j’ensorcelle. Pourtant je suis petite, mince, anonyme. Deux fines tresses violettes qui dépassent d’un carré de cheveux auburn. Le tissu léger de mes robes à bretelles, toujours rouge, me frôle le haut des cuisses. Rien de très effrayant. Rien de très attirant non plus. Je ne suis qu’une simple cramée aux joues creuses. Mademoiselle Louise, 24 ans, prostituée moyenne.

Quand à Sacha ?… Quand je pense à lui, c’est plutôt « elle » qui me vient à l’esprit. Un vrai symbole. Une pute et un travelo. Un drôle de couple, une paire. Amants d’un soir, de temps en temps. Mais c’est avant tout mon compagnon, mon pote de galère. Même dealer, même appart, même style de vie… Nous nous sommes croisés il y a deux ans dans un vieux rade pourrit. Je l’ai trouvé beau en grande folle, surjouant Brigitte Fontaine comme personne. Ce fut assez fusionnel. Depuis, nous nous accrochons l’un à l’autre, s’épaulant, se comprenant assez bien. Seulement, je crains qu’on ne s’entraîne aussi dans un univers de prods, de missions, s’y enfonçant mutuellement…




voili voilou
premier texte de louise
en pensant o Hurlements d'léo
et à Gaëtan Roussel
donc à Tarmac et Louise Attaque
puis à Sarah Kane (Crave) ossi
Revenir en haut Aller en bas
 
lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi
» lundi
» Lundi
» Lundi
» lundi Chez Shu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Louise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser