Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mardi?

Aller en bas 
AuteurMessage
barbara
Louise



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2005

mardi? Empty
MessageSujet: mardi?   mardi? EmptyVen 6 Jan - 14:37

Je me réveille doucement. Ma tête est lourde, mes membres douloureux. J'ai tellement prodé hier... Ne pas s'attendre à autre chose. Sacha est déjà partit au travail. Je ne l'ai pas entendu. Je crois que son taf ne lui a jamais réellement plus. Ce qu'il aime, ce qui le fait tenir, c'est la scène. La relation qui se crée avec le public. Ce monde de l'entre-deux...
Il faut que je parte. Je bosse en service à 11 heures.
Sur le palier du deuxième je croise un homme. Il semble calme, respectueux. Il vit avec son compagnon. Peut-être est pour cela qu'il ne me regarde ni d'un air curieux, ni effaré. Ma vie et celle de Sacha doivent lui paraître banales. Contrairement à la vieille...

Il est minuit. L'impression d'être un monstre. Un monstre dans tout ce qu'il y a de plus humain... La peur au fond des yeux, remonte jusqu'à la gorge. J'attend. Rongée par le froid. Ma mini- jupe ondule dans le vent. Je ressers mon long manteau, frissonne.
J'attend qu'ils soulèvent ce tas de couvertures. Sales, tachées, rapiécées. Tas informe. Immobile. Depuis bien trop longtemps. Déjà trop immobile avant ma dernière passe...
J'attend de savoir quel visage se cache derrière. Le teint sera rouge, les lèvres violettes. Je ne suis qu'un monstre et j'ai peur. Peur de reconnaître cet homme... Je voudrai dire aux badauds de déguerpir. Ma voix s'étrangle. J'ai honte. Je me tais.
Tellement honte de ce soulagement qui m'envahit, de cet chaleur qui s'empare de moi. Son visage ne me dit rien. Vieux, fissuré, ravagé par l'alcool. Trop vieux. Je ne le connais pas. Ce n'est pas lui. Ils l'emportent...
Derniers zonnards et putes dispersés par les condés. Tout est finit. Le spectacle, sa vie... Fin du taf pour ce soir. Je n'en peux plus.
Je veux me défoncée. Je veux chasser à jamais cette mort qui me poursuit, qui m'effleure, passe à mes côtés puis disparaît. Je veux inverser les rôles, jouer avec elle. Je rentre. Bô,Tos et Jo m'accompagnent. J'aimerai me blottir dans les bras de Sacha, qu'il me rassure... Il n'est pas là. La tristesse pointe. Bô branche le juke-box, en plein trip. Il marmonne. Je tourne, tourne, tourne les yeux levés au ciel. Les couleurs se mélangent. Tos et Jo préparent la came. Ma tête me tourne aussi. Comme ce matin. C'est agréable cette fois.
Le son nous unis. Nous ne formons qu'une seule entité, évoluant sur le même rythme. Napoléon et Joséphine semblent aussi participer, mouvements circulaires...
Revenir en haut Aller en bas
 
mardi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi
» mardi
» Mardi
» Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Louise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser