Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mardi

Aller en bas 
AuteurMessage
nelly
La vieille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

mardi Empty
MessageSujet: mardi   mardi EmptyJeu 15 Déc - 15:51

Je me réveille en sursaut la sueur au front. J'ai rêvé que j'étais mercredi après-midi et que j'emmenais mon petit fils dans un parc d'attraction ou une foire foraine tout cela pour lui faire plaisir et que me retrouvais prise au piège de tous les divertissements proposés. Quel horreur! C'est mon premier cauchemar de la semaine et je m'en souviendrais jusqu'à noël. Je me vois encore subir les montagnes russes, taper sur le squelette de la maison hantée et lui partir en courant, me voir être abordée sans arrêt par des créatures étranges avec de grandes oreilles m'obligeant à acheter des choses à manger aux couleurs pas naturelles ou même pire : être pris en photo avec elles et en plus oser me les vendre. J'ai même rêvée que j'étais enfermée dans une grande roue qui tourne presque sans s'arrêter pendant une demi-heure...
Je crois être lucide... Je me souviens d'y être allé il y a deux ans avec le club du troisième âge et... en fait de personnes du troisième âge il y avait juste quelques retraités plutôt jeunes, c'est à dire qu'une génération devait nous séparer. Et moi j'étais toute seule avec mon amie Janine à être partis là bas, et, on s'est assis sur la terrasse d'un café après avoir réellement fait fuir le squelette de la maison hantée et avons tranquillement regardés les autres qui retournaient en enfance pendant une journée.
Et nous nous sommes dits que nous ne retournerions jamais dans cet endroit, d'abords quant j'étais plus jeune ça n'existait pas, le monde était plus sage et raisonné...

Vite, il est 7 h! Je ne me suis pas levé mais heureusement les ménattes dorment encore pour que je les réveillent en sursauts comme ça je vengerais sur eux mon cauchemard! Je met la musique très fort pour ne pas qu'ils se rendorment. Ce matin je met de la musique moderne que ma fille m'a donné ; les Beatles. (je ne sais pas dans quelle langue ils parlent mais je ne comprends pas grand chose).

Après le déjeuner je part en expédition ménage au 1er étage. (il m'arrive de l'oublier de temps en temps mais c'est rare...) C'est vrai que plus je monte les étages et plus ça me demande de l'effort, mais j'ai remarqué que lorsque l'on commence à prendre de l'âge, si l'on arrive même plus à faire une tâche simple comme le ménage, les personnes vont penser que pour le mental c'est la même chose... En plus cela me permet de croiser les voisins. J'emporte avec moi les restes d'hier : quelques guirlandes qui n'ont pas trouvé de place pour la décoration d'hier et qui sont encore plus d'un autre temps que les autres : Je les accroches sur la rambarde de l'escalier et en met plusieurs autour des portes d'entrées. Etre une personne âge et en plus une ancienne concierge me donne des devoirs et un sens créatif particulier... C'est à ce moment que le nouveau voisin me croise, c'est vrai qu'il est mignon mais il a un air particulier que je ne saurais décrire, je n'aime pas non plus le regard qu'il pose sur moi en descendant : j'ai l'impression d'être une pièce de musée.

Après ce remue ménage une nouvelle tâche m'attends : quelques achats au centre ville pour l'alimentation et les produits de première nécessitée, avec en plus un approvisionnement en laine rouge et banche pour cet après-midi.

Le repas est vite préparé est monotone avec la télévision comme compagnie, je pense à ce que vais faire tous de suite après.
Je pense surtout à ce je vais savoir sur mon défunt mari grâce aux cartes.
Les méthodes de bases pour apprendre à tirer les cartes je les ai appris grâce à femme actuelle, ensuite j'ai acheté un bouquin spécialisé pour approfondir.
J'utilise une boite de tarot spécial pour lire l'avenir et un jeux de cartes ordinaire. Je vais dans une petite pièce que j'ai aménagé depuis la mort de mon mari : c'est l'ancien bureau possédant une grande fenêtre qui donne sur le cimetière où il repose (enfin on voit juste quelques croix qui dépassent d'un mur alors qu'une petite église prends une partie du paysage). Cette pièce est tout à fait appropriée, elle est recouverte de photos en tous genres de mon mari et il y a tout les objets auxquels il tenaient, ou qui selon moi lui était caractéristique, cette pièce était la sienne et quant je rentre ici je suis dans son univers et cela me plonge dans la nostalgie, je n'y vais donc que pour tirer les cartes... Si je vit le présent avec les références du passé c'est que j'aimerais à chaque instant y retourner...
Juste après le repas j'ai écrit quelques lignes pour mon mari, je vais lui demander par les cartes ce que lui veut me dire, sur le livre des cartes l'explication de la suite se résume en trois mot "sapin, neige, présence" j'en conclut qu'il aurait bien aimé que l'on prépare Noël ensemble. Je lui réponds que moi aussi. Je pose aussi plein d'autres questions mais qui concerne là le présent voir même l'avenir.
Depuis lundi dernier, il se passe des choses étranges, lorsque je pose la question pour demander comment vont aller mes relations avec les autres, l'explication du livre de ma suite de carte dis qu'il s'est passé quelque chose de grave dans mon entourage. Janine ou Mireille on peut être un problème de santé? Elles ne me l'aurais pas caché pourtant... Je demande aux cartes d'où vient le problème elles me disent que c'est la proximité... Je n'y comprends rien et sort de la pièce et laisse les cartes...

Je vais dans le salon dans lequel se trouve un grand placard remplit de magazine : Je prends le dernier tricot magazine avec d'autres numéros de Noël. Je prends les pelotes de laines achetées le matin, à 15h30 il y a échange de savoir au club du 3ième âge et je vais montrer que je sais faire du tricot. Je garde les magazines enfouis dans mon sac et je les sortirais en cachette si j'ai un trou de mémoire. Je vais apprendre aux autres à faire de belles chaussettes de noêl en laine.
Là bas je me rends compte que les autres font aussi des choses intéressantes mais je réussis quant même à faire des adeptes de la chaussette de Noël bien qu'avoir été un moment emportée et déroutée par la conception de napperons rouges et blancs en crochets. J'en ferais plusieurs pour offrir à Noêl.

Je mange mon repas du soir solitaire avec un napperon à coté et je m'endors des napperons plein la tête...
Chat2 Chat2 Chat2 pingouin1
Revenir en haut Aller en bas
 
mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi
» Mardi
» Mardi
» mardi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: La vieille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser