Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jay




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2006

A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!! Empty
MessageSujet: A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!!   A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!! EmptyVen 28 Avr - 17:54

Voici un exemple de ce que je veux voir:
***COPIER CE TEXTE COLLER LE DANS LE BLOC NOTE ET FAiTE CIRCULER LE CURSEUR DESSUS POUR VOIR OU SONT LES ESPACES ET COMMENT CE GERE EXACTEMENT LA PONCTUATION!!!!***

Vous avez conscience que c'est du prémaché là?

"
Samedi

@0 La vieille
Je vais mieux qu'hier... J'ai des idées plein la tête, @5 j'ai une journée très serrée aujourd'hui au programme: @7 cuisine pour noêl et dernier achats de cadeaux.
Il faut dire que cela fait depuis un mois que je pars à la recherche de cadeaux pas trop en dehors des intérêts de chacun. @9 Le plus gâté sera mon petit fils, je lui ai trouvé une panoplie de jardinier, en fait je ne sais pas si il aime réellement ça, il voulait une PS2, un truc pour jouer paraît-il... @5 Mais je n'ai rien trouvé qui avait le même nom dans le rayon où se trouvait les jeux en plastiques. @0 C'est pas grave, un kit de jardiner fera l'affaire...

Madame M.
Martine est venue remplacer l'étudiant. @8 Martine c'est la femme de ménage, mais elle fait des remplacements quand il y a besoin. @2 Il y a du monde, beaucoup de familles. Des fois quand un père de famille vient payer, la tête pleine de cris d'enfants, je vois qu'il se demande si moi aussi j'ai des enfants et si je vais partir en vacances comme lui.
"

Voila regardez c'est simple, on met pas d'espace avant ,.;:!? et un espace aprés c'est tout. Et on ne met pas d'espace entre l'apostrophe et les lettres ni entre les lettres et le tiret par exemple, comme ça faudrait-il? et un espace aprés le ?
Le pire c'est que c'est que ça n'a rien de spéciale c'est une regle d'ecriture normale, normée par l'academie point barre./

Idem pour les dialogues:
"-on écrit comme ça le début d'un dialogue...
-puis on peut continuer comme ça.
-et ensuite on finit comme ça."

Ok? c'est bon? Capite? Get it? Comprendo? 旦那元気? Vershtanden?

Allez roule!

Et faites pas cette tête là pale, je vous aime encore...
Revenir en haut Aller en bas
nelly
La vieille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!! Empty
MessageSujet: mercredi jeudi   A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!! EmptyVen 28 Avr - 20:49

Mercredi


@1
La vieille
C'est l'été, je vole au dessus d'un jardin parfumé, les oiseaux chantent, le soleil brille, je me pose sur une terrasse d'une maison à la campagne, il y a quelques pâtisseries et du café sur une table de jardin. Je suis là, jeune, lucide, en bonne santé. La terrasse ressemble beaucoup à celle de la maison de ma fille mais le jardin est plus grand, les arbres plus hauts. Et ici il y a une plage tout près... Je me promène, je croise ma fille, elle est jeune, très jeune même, elle a peut être sept ans. Je suis en train de voir les choses comme une femme qui est en âge d'être sa mère, c'était il y a longtemps... Pourtant je ne connaissais pas cet endroit à cette époque, elle n'y habite pas depuis une longue période. C'est comme une coupure dans le temps... Le temps précédant moment où la vieillesse va arriver... moment qui paraît rester éternel... Je m'envole de nouveau, la vie est magique, facile, la plage est vide et aux couleurs claires, du haut de mon vol dans l'air chaud je vois quelqu'un de dos, il est jeune... Je me retourne c'est mon mari, il est ici, bien vivant, il me regarde, je vais vers lui, veux lui parler... @2 Je veux redescendre mais je n'y arrive pas, je veux parler mais il ne m'entend pas, je crie, pas de réponse, les oiseaux chantent il fait chaud mais une brise légère et froide me frappe le visage et la nuque. L'image devient bleu, grise puis noire... J'ai l'impression d'entendre des mouettes chanter... J'ouvre les yeux, je vois ma chambre, triste, sombre, le soleil se lèvera peut être dans deux heures. Le doux bruit des chants d'oiseaux en été est remplacé par des cris de mainates. Il fait un froid glacial, moi qui mets presque toujours le chauffage au maximum l'hiver. Je réussis à me mettre debout très difficilement, à enfiler de chaudes pantoufles et à mettre une veste de chambre. Je me dirige avec peine en direction des mainates, ils sont réveillés anormalement tôt... La fenêtre de la pièce où ils se trouvent devait être mal fermée hier soir, le vent souffle très fort et l'a sûrement ouverte pendant la nuit... Ils ont pris leur revanche sur moi aujourd'hui, je leur rendrais demain... Pas question de retourner me coucher, je fait ma toilette et prends mon déjeuner.

@1
Louise
Sacha n’est pas rentré, j’ai passé la nuit seul sur son lit. Au moins cette fois ci je ne me suis pas pris de coup de genoux, ni fait écraser pendant mon sommeil…
Je m’étire longuement sur le lit, je fais mes griffes sur la porte de la chambre, avant de rejoindre la cuisine.
Dans mon bol, encore des croquettes… toutes ramollies…celles de la veille, qui avaient déjà passé la journée à l’air…
J’en croque une pour voir… berk… vraiment dégueulasse…
Je vais me poster sur le rebord de la fenêtre du salon, et passe des heures à observer dehors…

@3
Sacha
Nuit difficile.
Tremblements, frissons, douleurs musculaires... crâne en bataille... manque.
On me réveille, on sourit... se moque.
Il est tôt.
L'armée rouge a défilé toute la nuit dans ma petite boite vide.
"Lèves toi! Tu vas voir ton avocat!"
Souffrance.
On perd du temps à parler de choses qui n'ont pas de solutions... qui n'évolueront pas...
A peine le temps d'un demi tour des rouges... et basta !
Douleur.
Retour en cellule.
Obsession. @2
Je m’efforce de rester calme... Je m'allonge et ferme les yeux.
Pas de capitulation! Le combat des rouges perdure...
Obsession.
Souffrance, Douleur, Dépendance.
Obsession.
"Debout!"
Déposition: Justifications d'usage... Fausses excuses et mauvaise foi universelle...
Obsession.
Retour en cage.
Obsession.
Douleur.

La porte s'ouvre à nouveau...
Défroqué, sans lacets... mais plus entre quatre murs...
LIBRE.
Obsédé.
Souffrance, Douleur, Dépendance.
RENTRER!
Obsession.
RENTRER!
Mes pattes... folles.
Mes muscles... atrophiés.
Mon cerveau... encombré.
Armée rouge... hyperactive.
Obsédé.
Souffrance, Douleur, Dépendance.
Mon corps s’effondre.
Mes poignées adhèrent...
Le bitume m'absorbe...
Mes os brûlent...
Mes jambes suppurent...
Obsession.
Souffrance.
Mes palmes en acier... traînent.
Douleur.
Mes articulations rouillent...
Dépendance.
Mon crâne se désagrège.
Obsession.
Obsession.
Obsession.
Obsession.
Obsession.
Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE D'URGENCE POUR LES REDACTEURS DES JOURS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de lieux pour l'expo vogue du net
» Traduction (a lire apres le clavier fou)
» Le texte pour le programme
» suggestion d'un titre pour le roman!!!!
» Un picto pour chaque perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser