Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 merdredi

Aller en bas 
AuteurMessage
nelly
La vieille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

merdredi Empty
MessageSujet: merdredi   merdredi EmptySam 31 Déc - 17:40

La vieille

mercredi



C'est l'été, je vole au dessus d'un jardin parfumé, les oiseaux chantent, le soleil brille, je me pose sur une terrasse d'une maison à la campagne, il y a quelques patisseries et du café sur une table de jardin. Je suis là, jeune, lucide, en bonne santé. La terrasse ressemble beaucoup à celle de la maison de ma fille mais le jardin et plus grand, les arbres plus hauts. Et ici il y a une plage tout près... Je me promène, je croise ma fille, elle est jeune, très jeune même, elle a peut être 7 ans. Je suis en train de voir les choses comme un femme qui est en âge d'être sa mère, c'était il y a lontemps... Pourtant je ne connaissais pas cet endroit à cette époque, elle n'y habite pas depuis une longue période. C'est comme une coupure dans le temps...Au moment ou la vieillesse va arriver... Cette parraît parrait rester éternelle... Je m'envole de nouveau, la vie est magique, façile, la plage est vide, a des couleurs claires, du haut de mon vol dans l'air chaud je vois quelqu'un de dos, il est jeune... Je me retourne c'est mon mari, il est ici, bien vivant, il me regarde, je vais vers lui, veut lui parler... Je veux redescendre mais je n'y arrive pas, je veux parler mais il ne m'entends pas, je crie, pas de réponse, les oiseaux chantent il fait chaud mais une brise légère et froide me frappe dans le visage et dans la nuque. L'image devient bleu, grise puis noire...J'ai l'impression d'entendre des mouttes chanter... J'ouvre les yeux, je vois ma chambre, triste, sombre, le soleil se lèvera peut être dans deux heures. Le doux bruit des chants d'oiseaux en été est remplacé par des cris de ménates. Il fait un froid glacial, moi qui met presque toujours le chauffage au maximum l'hiver. Je réussit à me mettre debout très difficillement, à enfiller de chaudes pantouffles et veste de chambre. Je me dirige avec peine en direction des ménates, ils sont réveillés anormallements tôt... La fenêtre de la pièce où ils se trouvent devait mal être crochée fermée hier soir, il y a du vent froid qui soufflle très fort et l'a sûrement ouverte pendant la nuit... Ils ont pris la revanche sur moi aujour'hui, je la leur rendrais demain... Pas question de retourner me coucher, je fait ma toillette et prends mon déjeuner... Je repense à mon rêve, je suis dans la triste réalité de quelqu'un qui a déjà trop vécu, cette pensée ne me quiteras pas de toute la journée, peut être une journée de déprime... Je passerai ma matinée à me reposer devant mon tricot et la télévision. Ces pauvres ménates en profiterons pour dormir... Je tricote un pull pour mon petit fils qui vient cet après midi. Ils vont venir manger ce midi avec ma fille, il a 10 ans, ma fille ne peut pas le garder parcqu'elle travaille et c'est la même chose pour son mari. Et surtout, je suis contente de le voir... ainsi que elle. Je vais leur préparer un très bon repas... Une des rares choses que je peux faire pour les inciter à venir me voir plus souvent... Ils ont beaucoup de choses à faire... Moi je passe mon temps à rendre le temps plus long... J'ai l'impression que eux c'est inverse... Le repas de midi sera lourd complet... Je vais même spéciallement à la boulangerie. Ils arrivent tout les deux vers 12h 30 et la table est déjà mise. Paul, mon petit fils aime venir ici mais je crois que c'est parce que je lui achète souvent quelque chose. De plus il a sa propre pièce pour jouer. Cet appartement me paraît toujours bien vide et immense maintenant que je vis seule et beaucoup de pièces pleines de souvenirs restent continuellement fermées... Ma fille ne reste pas lontemps car elle doit retourner travailler. Paul passe tout le dèbut de l'après midi à jouer aux voitures. Ensuite nous allons nous promener en particulier autours des magazins de jouets qui à la période de Noël sont encore plus attirants que d'habitude, j'en profite justement pour savoir quel sera le jouet le plus approprié pour Noël... Et je lui achète aussi une figurine en plastique pour laquelle d'ailleurs je n'ai aucun intérêt... Je ne comprends plus rien aux jouets d'aujourd'hui... Le soir je mange seule et de bonne heure... Il est 19h30, j'entends des bruits bizzares dans le hall d'entré, des rires à la fois masculins et féminins. Je regarde discretement par l'oeillet à travers la porte. Je vois pas bien mais ça a l'air vraiment bizare. Je regarde encore et je vois et j'entends, une fille avec une voix d'homme qui monte les escaliers. Je me demeande quel est ce truc, ce n'est pourtant pas carnaval. Je veux en savoir plus ils montent les escaliers, je les suis au bruit. On dirait qu'il vont tout en haut, je n'arrive pas à les suivres à cause de l'artrite, mais ils allaient là haut. Je monte et j'écoute derrière chaque porte pour savoir où ils sont... Presque tente minute après je monte jusqu'à sous les toits au dernier, là où je ne vais jamais d'habitude même pour faire le ménage, il y a beaucoup de bruit derrière la porte. Je sonne et j'ouvre, il a plein de filles ou garçons bizzares, enfin je comprends au bout d'un moment que ce sont des hommes déguisés en filles. Je reconnais même au bout d'un moment sacha, le jeune homme, le petit nouveau jeune voisin que j'aurais trouvé séduisant si il ne se travestissait pas... Il me voit n'a pas l'air d'apprécier que je leur rende visite et que leur dise qu'il sont vraiment bizzard... Ah, ces jeunes d'aujour'hui, quelle décadence!... Ce n'est pas grave, je redescends tout doucment jusque au rez de chaussé pour passer une vrai nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
 
merdredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: La vieille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser