Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ting
Lan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2005

dimanche Empty
MessageSujet: dimanche   dimanche EmptyVen 16 Déc - 1:40

Dimanche
Je parle avec ma famille par téléphone chaque dimanche , vers midi . A cause du décalage horaire , il ressemble qu'on vit dans les différents mondes . Quand je dors , ils travaillent ; quand je passe ma journée , ils se couchent . Maintenant , il est 12:00 , mais mon pays natal est déjà le soir , normalement ma mère est déjà là pour attendre mon appel. Je sors ma carte , après un tas de chiffres , j'entends une voix familière , c'est ma mère . “Alors , ma petite , ça va ?...” Chaque fois , le contenu de notre parole est un peu pareil , souvent on parle la vie de toute la semaine , quelque évenement remarquable et elle m'a posée beaucoup de questions sur ma vie quotidienne , je l'a répondu par choix , souvent je l'a raconté des bonnes nouvelles et évite des soucis pour qu'elle ne m'inquiéte . Cette semaine pour moi ,rien de spécial , je trouve pas des choses la raconter , c'étant une semaine nulle .Dans ce cas , je dis :“tout se passe bien...” et je demande sa situation . Elle m'a dit “tout se passe bien aussi ...”et récemment , ses cheveux commencent à tomber , au début , elle n'a pas fait attention , mais maintenant l'état est grave . je l'a propose d'aller au hôpital pour vérifier .Ensuite elle me parle la situation de ma grande-mère , elle a de la difficulté à marcher , dès qu'il pleut , elle a toujours mal de l'agilité des jambes , elle souffrie la grande peine de ses jambes . Cette semaine ,il a plu de lundi à jeudi , ma pauvre grande-mère restait au lit presque tout la semaine ....
Après l'appel , je me allonge sur le lit ,un peu triste . Je me souviens quand j'étais petite , ma grande-mère m'a raconté que ses pieds étaient enroulés par les bandages quand elle était petite , elle m'a dit c'était une période terrible . Quand j'étais à l'école primaire , mes chaussures sont la même taille que les siens . Et ses pieds ne sont pas seuls à avoir la peine , ses minces jambes aussi ,sur sa jambe à gauche ,il y a un morceau de veine bombé ,ça c'est le résultat de piquer par la sangsue . Elle avait travaillée dans les rizière , là , les sangsue absorbent sur sa jambe silencieusement pendant longtemps . c'est pourquoi la sangsue est la plus terrible choses pour moi ; les sangsue sont comme les pierres décoratifs , ont la grande force d'absorption , faire face à elle ,il faut arroser du sel , et la jeter au feu . C'est une façon cruelle mais utile . Je me sens que je reviens dans mon enfance, je cours au bord du champ , monte sur les arbres de mûr et assois là-dessus pour manger les mûrs ; la bouche devient toute rouge , creuse la terre ;chercher les vers de terre pour pêcher... c'était super , j'aime bien vivre dans la campagne avec mes grand-parents...
“Ding......”, quelqu'un m'appelle . Ma pensée revient , c'est un copain qui s'appelle Shu m'a téléphoné , il habite proche d'ici . Je vais aller chez lui demain . [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Penrosien(ne)
Mathieu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2005

dimanche Empty
MessageSujet: Re: dimanche   dimanche EmptySam 31 Déc - 22:03

Je sais pas comment ca se passe chez vous mais chez nous les mures poussent sur les ronces, donc pour monter dessus... Laughing

J'adore la facon dont les phrases sont tournées^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Napoléon le chat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2005

dimanche Empty
MessageSujet: Re: dimanche   dimanche EmptySam 14 Jan - 1:44

Tu sais que même en France il existe un arbre, appelé le murier, sur lequel poussent des fruit appelées des mûres...voisines des mûres qui poussent sur les ronces Wink

Tiens pour ta culture perso : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BBrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://desordre.superforum.fr
Mathieu
Penrosien(ne)
Mathieu


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2005

dimanche Empty
MessageSujet: Re: dimanche   dimanche EmptySam 14 Jan - 21:20

Comme quoi, on en apprend tous les jours^^
Revenir en haut Aller en bas
ting
Lan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2005

dimanche Empty
MessageSujet: Re: dimanche   dimanche EmptyLun 16 Jan - 1:18

je ne sais pas le murier pousse ou en France , mais en chine , quand j'etais petite ,il y a un murier juste deriere ma maison, mais il fait pas les meme mur qu'en France , ils sont un peu pres 2 fois plus petit , et la couleur est un peu comme le vin rouge, son gout est vraiment delicieux. et j'ai pas encord gouter le mur freche en france, mais j'ai goute le yaout aux fruit , c'etait le gout mur , c'etait exactement pas la meme chose. il y a le grain la-dedans , je trouve pas bon. peut-etre c'est a cause de les murier sont pousse dans les ronces , il y a la difficulte pour les ramacer, et on l'a laisse trop mur Rolling Eyes Laughing Ah , le murier deriere ma maison se poussait dans les herbes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche Empty
MessageSujet: Re: dimanche   dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: Lan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser