Forum de l'arc désordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'arc désordre


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dimanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelly
La vieille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2005

dimanche Empty
MessageSujet: dimanche   dimanche EmptyLun 5 Déc - 13:08

7h30, je me lève. Gestes habituels :
1. Je réveille aussi mon couple de ménates car c'est l'hiver et ils lèvent avec le soleil, qui apparaît (dans l'horizon de la ville face au cimetière) dans un trois quart d'heure. (c'est une sorte de revanche que je prends sur eux car ils me réveillent encore plus de bonne heure au début de l'été).
2. J'hésite entre allumer la télévision ou mettre une radio locale ou encore de la musique. J'opte la première solution car mon ouie commençant un peu à être deffaillante (bien que ma vue aussi) l'image et le son me permettent d'avoir une meilleure compréhension.
3. Je me dirige vers la cuisine pour me préparer le petit déjeuner.
4. Je retourne dans le salon pour le petit déjeuner et rejoindre la boite à images.
6. Toilette quotidienne et pour mettre une vrai robe du dimanche.
5. je retourne dans la cuisine pour la vaisselle et préparer une patisserie car comme tous les dimanches je vais chez ma fille.

Pour le moment une autre visite m'attends. Celle de l'église puis du cimetière. Depuis que mon mari est mort je me suis forcée de croire qu 'il y a un autre monde, ce qui s'est confirmé quand j'ai appris à tirer les cartes grâce au magazine femme actuelle il y a 13 ans. Depuis je sais, je suis sûre que l'au-delà existe et après mûre reflexion je me suis dit que tout ce qui se disait dans les eglises était vrai. Plus le temps passe, plus je commence à croire à ce genre de choses, c'est vrai qu' il ne me reste plus autant d'années à vivre...

Je cueille quelques fleurs situées dans ma plantation de plantes en tous genres du salon. Et les garde avec moi pour aller à la messe, je passerai par le cimetière sans retourner chez moi auparavant. Il est 10 h moins 20 la messe commence dans 20 minutes, et je veux avoir la meilleure place. Dans le hall d'entré je remarque qu' il y a quelqu'un au-dessus qui écoute la musique très fort je l'entends jusqu'ici...

Après la messe je passe devant la tombe je ne peux oublier les trente ans de vie que l'on a passé ensembles. J'y pense tellement que je ne vois pas le temps passer et reste ici juqu'à 12h.

Vite, ma fille va venir me chercher, lorsque je suis devant le pallier elle est déjà là.
J'ai failli oublier le cake, mais ma mémoire me prouve que je suis bien dans le monde réel. Un repas, après midi, et une soirée joyeuse m'attendent. Ma fille son mari et mes 2 petits fils. Une seule chose me chagrine ; j'ai l'impression quant je vais chez eux d'être de plus en plus dépendante de leur accueil.

Le temps est passé si vite, il est 20 h et je suis de retour à la maison où une bonne nuit de sommeil m'attend.

pingouin2


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Napoléon le chat



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/11/2005

dimanche Empty
MessageSujet: Re: dimanche   dimanche EmptyLun 5 Déc - 13:18

J'ai corrigé les quelques fautes d'orthographe que j'ai repéré Wink

Citation :
Depuis je sais, je suis sûre que l'au-delà existe et après mûre reflexion je me suis que tout ce qui se disait dans les eglises était vrai.
A mon avis il manque un mot dans cette phrase, je te laisse rectifier Zoiseaux
Revenir en haut Aller en bas
https://desordre.superforum.fr
 
dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'arc désordre :: Atelier d'écriture :: La vieille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser